samedi 6 juillet 2013

Trois livres à dévorer cet été. ♥

Bonjour à tous !

Çà y est, c'est enfin les vacances officielles ! Et vacances riment avec soleil, plage, bronzage ... et bon bouquin !
Alors que les rayons du soleil s'introduisent dans ma maison, je vous présente trois livres à lire cet été. 

Premier 

La rubrique coeur de Jessica Jupiter par Melody James des éditions LA MARTINIÈRE JEUNESSE

Je conseil ce premier roman à toutes les filles. C'est un roman qui mêle amour, amitiés, famille et problèmes de filles. Au premier abord certaines peuvent être réticentes sur l'aspect un peu trop "girly" de la couverture. Mais il aborde avant tout le journalisme, et l'amour pour l'écriture.
J'ai adoré ce roman, il est facile à lire mais n'est pas trop enfantin. Bref, c'est parti pour un bon moment détente à l'ombre d'un parasol.

La présentation de l'éditeur:
Voici Gemma Stone alias Jessica Jupiter, notre nouvelle héroïne drôle et généreuse ! Gemma a des amies qu’elle adore, un petit frère malade, Ben, et des parents attentifs. Elle rêve de devenir une grande journaliste et, pour y parvenir, participe à la création du webzine de son lycée en y mettant tout son cœur. Malheureusement pour elle, elle hérite d’une rubrique qu’elle trouve totalement futile, celle de l’horoscope... Un style girly très frais pour cette nouvelle série pétillante !


Aventure 


Les différents tomes ne sont pas écrit par le même auteur des éditions BAYARD JEUNESSE

Je ne peux pas oublier ce livre, ou plutôt cette série qui a accompagnée mes quelques semaines au paravent.
La série des 39 clés. Je l'ai découverte il y a peu de temps, un petit peu par hasard. Malgré la couverture et l'aspect peu être un peu enfantin, j'ai complètement accroché au fil des pages, et des livres. 
C'est vraiment une série qui vaut le détour. Elle est pleine de rebondissements, d'énigmes, et d'aventures. Un autre point positif ? Le voyage ! Les deux héros de l'histoire parcourent le monde entier à la recherche des mystérieuses clés, et c'est très agréable de faire partie du périple, qui nous fait découvrir les coutumes, et les monuments. Le petit bémol que je mettrai c'est le début que j'ai trouvé un peu "longuet" suite à l’installation  de l'histoire.
Mais une fois lancé dans le premier tome, une seule chose est sure, on est complètement accro et on ne peut plus s'arrêter! Heureusement qu'il y a dix livres! 

La quatrième de couverture du premier roman:

Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, vient de mourir. Suite à la lecture du testament par le notaire MacIntyre, les deux enfants participent à la chasse aux 39 clés. Il se voient remettre un premier indice :
"RÉSOLUTION DE F. : que cachent ces caractère imprimés ? Pour le savoir, cherchez Richard S."




Et pour terminé je vous parle de Sohane l'insoumise écrit par Eric Simard des éditions MANGO de la collection Autres Mondes.

Sohane l'insoumise est un roman de Science-Fiction très intéressant que j'ai adoré. C'est une histoire remplie d'émotions, mais aussi d'aventures. Alors que les sujets abordés sont délicats, l'histoire fait prendre conscience de certaines choses avec douceur. C'est un voyage extraordinaire. Au début, il ne m'attirait pas vraiment, mais une fois que je mis suis mise, je n'ai pas réussie à le poser jusqu'à la dernière page achevée. Il contient une histoire d'amour, mais peu plaire au plus grand nombre, garçons comme filles.

Le mot de l'éditeur:

Soumises au joug des extrémistes, les femmes n'ont pas un sort enviable sur la planète Kerphall. Elam, qui appartient aux modérés, arrache des griffes de la brute Tork la jeune Sohane et la prend à son service. Mais celle-ci a la liberté chevillée au corps. Profitant de ce qu'Elam prépare une expédition pour découvrir la mythique planète Terre abandonnée à la suite de la Grande Catastrophe il y a cinq siècles, elle se cache à bord de son vaisseau. Arrivés sur Terre, ils découvrent successivement deux civilisations à l'opposé de celle de Kerphall, celle des Amazones et celle des Mikamaqs. Après de multiples aventures, les deux jeunes gens apprendront à se connaître, à se respecter et à s'aimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire